Besoin d'une information ?
Une question ?

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes à propos de la Mer de Sable. Horaires, tarifs, restauration, services...

Mesures sanitaires

Dois-je porter un masque lors de ma visite ?

  • Le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du parc à partir de 11 ans.

Comment est équipé le personnel du parc ?

  • Le port de masque ou de visière est de rigueur pour le personnel du parc.
  • Des parois vitrées sont en place devant les caisses de chaque point de vente.
  • Du gel hydro-alcoolique est à disposition pour le lavage régulier des mains. 

Quelles sont les mesures de nettoyage et de désinfection mises en place ?

  • Les zones de contact comme les barrières des files d'attente, les barres de maintien des nacelles des attractions et les terminaux de paiement ont été traitées avec un produit préventif et sont nettoyées à une fréquence adaptée conformément au Plan de Sécurité Sanitaire validé par la préfecture.

Réservation

Comment réserver avec un Pass Aventurier ou un billet non daté ? 

  • Si vous êtes en possession d'un Pass Aventurier, d’un billet non daté (acheté auprès d’un C.S.E, d’un revendeur ou sur notre site Internet) ou d'une invitation, vous devez être muni de ce billet d'entrée, de ce Pass ou de cette invitation et d'un bon de réservation daté du jour de votre visite pour accéder au parc.
    Réservez votre date de visite dès maintenant en cliquant sur le bouton "Je réserve ma visite" en bas à gauche de l'écran.

Je ne trouve pas le bouton de réservation pour réserver mes billets 

  • Certain navigateur comme Internet Exploreur bloque la fenêtre de réservation, veuillez passer par un autre navigateur. 

Je n'ai pas de billets, comment réserver ? 

  • Si vous n’avez pas encore vos billetsachetez-les en ligne afin d'éviter les regroupements devant les caisses d'entrée et de minimiser les contacts.

Comment payer en chèques vacances ANCV, shopping Pass, cartes et chèques CADO ? 

  • Si vous souhaitez payer en chèques vacances ANCV, shopping Pass, cartes et chèques CADO, réservez votre date de visite en mentionant votre moyen de paiement dans la rubrique numéro de billet.
    Une caisse est dédiée sur le parc pour les personnes souhaitant payer leurs billets avec des moyens de paiement spéciaux. Munissez-vous de votre bon de réservation.
    Réservez votre date de visite dès maintenant en cliquant sur le bouton "Je réserve ma visite" en bas à gauche de l'écran.

Validité des billets

J'ai un Pass Aventurier pour la Saison 2020

  • Exceptionnellement et pour vous permettre d'en profiter pleinement, sa validité est prolongée jusqu'en 2021. Venez en profiter dès cet été mais n'oubliez pas de réserver impérativement sur le site internet avant chacune de vos visites !

J'ai un billet "non daté" acheté auprès de mon C.S.E valable en 2019/2020

  • Vous pouvez nous rendre visite dès cet été et jusqu'au 1er novembre 2020 inclus pour fêter Halloween avec nous. N'oubliez pas de réserver impérativement votre visite !

J'ai un billet "non daté" acheté sur Veepee en mars 2020 valable jusqu'à début juillet

  • Sa validité est prolongée jusqu'au 27 septembre 2020. N'oubliez pas de réserver impérativement votre visite !

J'ai un billet "non daté" acheté sur Groupon en mars 2020 valable jusqu'à début juillet

  • Sa validité est prolongée jusqu'au 27 septembre 2020. N'oubliez pas de réserver impérativement votre visite !

J'ai une invitation valable pour la Saison 2020

  • Cette invitation reste valable jusqu'au 1er novembre 2020 inclus. Vous pouvez nous rendre visite dès cet été et jusqu'au 1er novembre 2020 inclus pour fêter Halloween avec nous. N'oubliez pas de réserver impérativement votre visite !

Pique-nique

Peut-on pique-niquer sur le parc ?

  • Oui, le parc propose un espace couvert pour les pique-niques ainsi que des tables de pique-niques près de l’attraction Cyclo’Vent et sur le parking du parc.

Peut-on apporter sa glacière ?

  • En raison du plan vigipirate, les glacières ainsi que les couverts et autres ustensiles en métal sont interdits sur le parc, mais un sac isotherme est autorisé. Cependant, vous avez la possibilité de tout laisser dans votre voiture et de vous y rendre à tout moment de la journée.

Encaissement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

  • Les moyens de paiement acceptés aux caisses d'entrée du parc sont les suivants : espèces, chèques, cartes bancaires, chèques vacances papier ANCV, cartes et chèques CADO, Shopping PASS.

Peut-on utiliser les chèques vacances ?

  • Les chèques vacances papier ANCV sont acceptés pour l'achat des billets d'entrée au parc et dans les points de restauration (refusés dans les boutiques). Le parc ne rend pas la monnaie. Nous n'acceptons pas les chèques dématérialisés. 

Peut-on régler des prestations avec des titres restaurants (ticket restaurant, chèque déjeuner...) ?

  • Non, le parc n'est pas habilité à accepter ce type de règlement.

Services

Peut-on louer des poussettes sur le parc ?

  • Non, le parc ne propose pas de service de location de poussettes.

Peut-on trouver un espace bébé ?

  • Oui, nous disposons d'un relais bébé situé à l'entrée près de l'espace pique-nique. Celui-ci se compose d'un micro-ondes, de chaises hautes, d'un espace pour changer les bébés et d'un lavabo.

Des consignes sont-elles disponibles sur le parc ?

  • Non, le parc ne propose pas de consigne, mais vous avez la possibilité de laisser vos affaires dans votre voiture et de retourner les chercher à tout moment de la journée.

Y-a-t-il des fauteuils roulants en location dans le parc ?

  • Non, le parc ne propose pas de service de location de fauteuils roulants.

Y-a-t-il des prestations payantes au sein du parc ?

  • Oui, deux activités proposées sur le parc sont payantes : le tir à la carabine appelé Tombstone et le baptême de poney.  

Accessibilité

Peut-on accéder au parc avec des animaux ?

  • Non, seuls les chiens d'aveugles et les chiens d'assistance accompagnant les personnes handicapées sont autorisés.

Est-il possible de rentrer et de sortir autant de fois que nous le souhaitons ?

  • Oui, la sortie du parc est autorisée. Pour cela un tampon est à votre disposition à l’entrée du parc, il vous suffit de le demander à l'opérateur sur place. Votre billet d’entrée peut éventuellement vous être demandé.

Attractions

Les attractions sont-elles accessibles à tous ?

  • Non, l'ensemble des attractions est soumis à des restrictions de tailles et de conditions de santé (voir détails sur le plan).

Y-a-il des attractions non adaptées aux femmes enceintes ?

  • Oui, la majorité des attractions sont déconseillées aux femmes enceintes.

Y-a-t-il des attractions pour les enfants de 2 ans ?

  • L’accessibilité aux attractions dépend de la taille de l’enfant. Les deux tiers de nos attractions sont accessibles à partir de 90cm. (Voir détails sur le plan).

Billetterie

Doit-on imprimer les e-billets ou suffit-il de montrer le code barre sur son téléphone ?

  • Oui, il est préférable d’imprimer vos billets.

L'ensemble des attractions et des spectacles est-il compris dans le billet d'entrée ?

  • Oui, avec votre billet d'entrée vous pouvez profiter de toutes nos attractions et spectacles hors Tombstone (tire à la carabine) et les balades poney qui sont des prestations payantes. 

Pass Aventurier : à quels parcs donne-t-il accès et combien de fois ?

Peut-on se présenter avec des billets (ou e-billets) au nom de quelqu’un d’autre ?

  • Oui, il est possible de se présenter sur le parc avec des billets au nom de quelqu’un d’autre dans le cas où c'est une réservation de groupe ou un cadeau offert par cette autre personne.

Est-il possible d’acheter ses billets sur place ?

  • Il est préférable de réserver directement vos billets d'entrée en ligne pour éviter les regroupements aux caisses. 

Peut-on utiliser un billet adulte pour un enfant ?

  • Oui, il est possible d’utiliser un billet adulte pour un enfant.

Combien faut-il être pour avoir un tarif groupe ?

  • Le tarif groupe est valable à partir de 20 personnes. Dans ce cas, la réservation est obligatoire. Il vous suffit d'appeler le 03 44 54 00 96 ou envoyer un email à contact@merdesable.fr.

Handicap

Quels sont les avantages dans le parc pour les personnes possédant une carte de priorité suite à un handicap ?

  • Un bracelet bleu vous sera remis à l’accueil du parc sur présentation de votre carte de priorité, pour attester de manière rapide et pratique de votre handicap, servant ainsi de coupe-file pour les attractions et les points de restauration.

Parking

Le parking est-il payant ?

  • Non, vous disposez de 1 000 places gratuites et ombragées pour les véhicules et les autocars.

Y a t-il un parking PMR ?

  • Un parking pour les personnes à mobilité réduite se trouve à proximité des caisses d'entrée. Suivez le fléchage lors de votre arrivée.