Besoin d'information ?
Une question ?

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes

Validité des billets

  • Si vous êtes en possession de billets non datés "Saison 2019/2020" ou expirant le 01/11/2020 (hors invitations et dotations concours), ils seront automatiquement prolongés jusqu'au 26 septembre 2021.
  • Si vous êtes en possession d'un Pass Aventurier 2020, il est valable toute la saison 2021.
  • Si vous êtes en possession d'une carte cadeau achetée sur notre site internet en 2020, elle est automatiquement prolongée jusqu'au 26 septembre 2021.

Informations Covid-19

Dois-je porter un masque lors de ma visite ? 

  • Le port du masque est obligatoire dans tout le du parc pour les personnes de plus de 11 ans.

Comment est équipé le personnel du parc ? 

  • Le port du masque ou de visière est de rigueur pour le personnel du parc. Des parois vitrées sont en place devant les caisses de chaque point de vente.

Quelles sont les mesures de nettoyage et désinfection mises en place ?  

  • Les zones de contact comme les barrières des files d'attente, les barres de maintien des nacelles des attractions, les tables des restaurants et les terminaux de paiement sont nettoyés à une fréquence adaptée conformément au Plan de Sécurité Sanitaire validé par la préfecture.

Le Pass Sanitaire est-il obligatoire ? 

Le Pass Sanitaire est obligatoire aux personnes majeures pour accéder au parc. Pour les visiteurs âgés de 12 à 17 ans, le Pass Sanitaire ne sera pas exigé jusqu'au 30 août 2021 inclus. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas soumis au Pass Sanitaire.

Le Pass Sanitaire est un document imprimé ou numérique qui se justifie :

  • Soit par un certificat de vaccination (schéma complet),
  • Soit par un certificat de test RT-PCR ou antigénique de moins de 48h,
  • Soit par un certificat de rétablissement du Covid-19 : test RT-PCR ou antigénique positif datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

Peut-on se faire tester sur le parc ?

Des tests antigéniques sans rendez-vous et gratuits sont proposés à l'entrée du parc. Munissez-vous de votre carte vitale à présenter au personnel du centre de dépistage. Les résultats seront donnés en 15 minutes.

Billetterie

Doit-on imprimer les e-billets ou suffit-il de montrer le code barre sur son téléphone ?

  • Oui, il est préférable d’imprimer vos billets.

L'ensemble des attractions et des spectacles est-il compris dans le billet d'entrée ?

  • Oui, avec votre billet d'entrée vous pouvez profiter de toutes nos attractions et spectacles hors Tombstone (tire à la carabine) et les balades poney qui sont des prestations payantes. 

Pass Aventurier : à quels parcs donne-t-il accès et combien de fois ?

Peut-on se présenter avec des billets (ou e-billets) au nom de quelqu’un d’autre ?

  • Oui, il est possible de se présenter sur le parc avec des billets au nom de quelqu’un d’autre dans le cas où c'est une réservation de groupe ou un cadeau offert par cette autre personne.

Est-il possible d’acheter ses billets sur place ?

  • Il est préférable de réserver directement vos billets d'entrée en ligne pour éviter les regroupements aux caisses. Vous économiserez également 1€ par billet ! 

Peut-on utiliser un billet adulte pour un enfant ?

  • Oui, il est possible d’utiliser un billet adulte pour un enfant.

Combien faut-il être pour avoir un tarif groupe ?

  • Le tarif groupe est valable à partir de 20 personnes. Dans ce cas, la réservation est obligatoire. Il vous suffit d'appeler le 03 44 54 00 96 ou envoyer un email à contact@merdesable.fr.

Services

Peut-on louer des poussettes sur le parc ?

  • Non, le parc ne propose pas de service de location de poussettes.

Peut-on trouver un espace bébé ?

  • Oui, nous disposons d'un relais bébé situé à l'entrée près de l'espace pique-nique. Celui-ci se compose d'un micro-ondes, de chaises hautes, d'un espace pour changer les bébés et d'un lavabo.

Des consignes sont-elles disponibles sur le parc ?

  • Non, le parc ne propose pas de consigne, mais vous avez la possibilité de laisser vos affaires dans votre voiture et de retourner les chercher à tout moment de la journée.

Y-a-t-il des fauteuils roulants en location dans le parc ?

  • Non, le parc ne propose pas de service de location de fauteuils roulants.

Y-a-t-il des prestations payantes au sein du parc ?

  • Oui, deux activités proposées sur le parc sont payantes : le tir à la carabine appelé Tombstone et le baptême de poney.  

Encaissement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

  • Les moyens de paiement acceptés aux caisses d'entrée du parc sont les suivants : espèces, cartes bancaires, chèques vacances papier ANCV, cartes et chèques CADO, Shopping PASS.

Peut-on utiliser les chèques vacances ?

  • Les chèques vacances papier ANCV sont acceptés pour l'achat des billets d'entrée au parc et dans les points de restauration (refusés dans les boutiques). Le parc ne rend pas la monnaie. Nous n'acceptons pas les chèques dématérialisés. 

Peut-on régler des prestations avec des titres restaurants (ticket restaurant, chèque déjeuner...) ?

  • Non, le parc n'est pas habilité à accepter ce type de règlement.

Handicap

Quels sont les avantages dans le parc pour les personnes possédant une carte de priorité suite à un handicap ?

  • Un bracelet bleu vous sera remis à l’accueil du parc sur présentation de votre carte de priorité, pour attester de manière rapide et pratique de votre handicap, servant ainsi de coupe-file pour les attractions et les points de restauration.

Accessibilité

Peut-on accéder au parc avec des animaux ?

  • Non, seuls les chiens d'aveugles et les chiens d'assistance accompagnant les personnes handicapées sont autorisés.

Est-il possible de rentrer et de sortir autant de fois que nous le souhaitons ?

  • Oui, la sortie du parc est autorisée. Pour cela un tampon est à votre disposition à l’entrée du parc, il vous suffit de le demander à l'opérateur sur place. Votre billet d’entrée peut éventuellement vous être demandé.

Attractions

Les attractions sont-elles accessibles à tous ?

  • Non, l'ensemble des attractions est soumis à des restrictions de tailles et de conditions de santé (voir détails sur le plan).

Y-a-il des attractions non adaptées aux femmes enceintes ?

  • Oui, la majorité des attractions sont déconseillées aux femmes enceintes.

Y-a-t-il des attractions pour les enfants de 2 ans ?

  • L’accessibilité aux attractions dépend de la taille de l’enfant. Les deux tiers de nos attractions sont accessibles à partir de 90cm. (Voir détails sur le plan).

Les enfants doivent-ils être accompagnés d'un adulte dans les attractions ?

  • Un enfant dont la taille nécessaire un accompagnement doit l'être par une personne majeure. 

Les attractions fonctionnent-elles en cas de météo défavorable ?

  • Par mesures de sécurité, certaines attractions peuvent être temporairement arrêtées en cas de météos inappropriées (pluie, orage, vent violent, grêle,...). 

J'ai une forte corpulence, puis-je monter dans les attractions ?

  • Pour assurer la sécurité des passagers, certaines attractions sont équipées de ceintures, barres ou harnais de sécurité. Ces systèmes doivent être verrouillés pour permettre au personnel de démarrer l'attraction. Les sièges et harnais sont étudiés pour une corpulence moyenne, afin de maintenir en sécurité les petits comme les grands passagers. En conséquence, certaines personnes ayant une forte corpulence (qu'il s'agisse du tour de taille, des cuisses ou des bras) peuvent se voir refuser l'accès au moment de l'embarquement si l'opérateur ne parvient pas à fermer suffisamment le harnais ou la barre de sécurité.

    Si vous avez un doute sur votre accessibilité ou celle de votre enfant, n’hésitez pas à demander à notre personnel avant de vous engager dans les files d’attente.

Pique-nique

Peut-on pique-niquer sur le parc ?

  • Oui, le parc propose un espace couvert pour les pique-niques ainsi que des tables de pique-niques près de l’attraction Cyclo’Vent et sur le parking du parc.

Peut-on apporter sa glacière ?

  • En raison du plan vigipirate, les glacières ainsi que les couverts et autres ustensiles en métal sont interdits sur le parc, mais un sac isotherme est autorisé. Cependant, vous avez la possibilité de tout laisser dans votre voiture et de vous y rendre à tout moment de la journée.

Parking

Le parking est-il payant ?

  • Non, vous disposez de 1 000 places gratuites et ombragées pour les véhicules et les autocars.

Y a t-il un parking PMR ?

  • Un parking pour les personnes à mobilité réduite se trouve à proximité des caisses d'entrée. Suivez le fléchage lors de votre arrivée.