Besoin d'une information? Une question?

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes à propos de la Mer de Sable. Horaires, tarifs, restauration, aménagements pratiques...

Restauration

Peut-on pique-niquer sur le parc ?

  • Oui, le parc propose un espace couvert pour les pique-niques ainsi que des tables de pique-niques près de l’attraction Cyclo’Vent et sur le parking du parc.

Peut-on apporter sa glacière ?

  • En raison du plan vigipirate, les glacières sont interdites sur le parc, mais un sac isotherme est autorisé.

Encaissement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

  • Les moyens de paiement acceptés aux caisses d'entrée du parc sont les suivants : espèces, chèques, cartes bancaires, chèques vacances ANCV, carte et chèque CADO, Shopping PASS.

Peut-on régler des prestations avec des tickets restaurants ?

  • Non, le parc n'est pas habilité à accepter ce type de règlement.

Peut-on utiliser les chèques vacances ?

  • Les chèques vacances ANCV sont acceptés pour l'achat des billets d'entrée au parc et dans les points de restauration (refusés dans les boutiques).

Services

Peut-on louer des poussettes sur le parc ?

  • Non, le parc ne propose pas de service de location de poussettes.

Peut-on trouver un espace bébé ?

  • Oui, nous disposons de deux espaces bébé, un situé dans l'espace pique-nique, un situé près de l'Hacienda.

Des consignes sont-elles disponibles sur le parc ?

  • Non, le parc ne propose pas de consigne.

Y-a-t-il des fauteuils roulants en location dans le parc ?

  • Non, le parc ne propose pas de service de location de fauteuils roulants.

Y-a-t-il des prestations payantes au sein du parc ?

Accessibilité

Peut-on accéder au parc avec des animaux ?

  • Non, seuls les chiens d'aveugles et les chiens d'assistance accompagnant les personnes handicapées sont autorisés.

Est-il possible de rentrer et de sortir autant de fois que nous le souhaitons ?

  • Oui, la sortie du parc est autorisée. Pour cela un tampon est à votre disposition à l’entrée du parc. Votre billet d’entrée peut éventuellement vous être demandé.

Le parc est-il ouvert au public pendant les journées scolaires ?

  • Non, le parc est ouvert uniquement aux groupes scolaires durant ces journées. 

Attractions

Les attractions sont-elles accessibles à tous ?

  • Non, l'ensemble des attractions sont soumises à des restrictions de tailles et de conditions de santé (voir détails sur le plan).

Y-a-il des attractions non adaptées aux femmes enceintes ?

Y-a-t-il des attractions pour les enfants de 2 ans ?

  • L’accessibilité aux attractions dépend de la taille de l’enfant. Les deux tiers de nos attractions sont accessibles à partir de 90cm. (Voir détails sur le plan).

Billetterie

Doit-on imprimer les e-billets ou suffit-il de montrer le code barre sur son téléphone ?

  • Oui, il est préférable d’imprimer vos billets.

Comment réserver une formule journée anniversaire ?

  • Pour réserver une formule anniversaire, il faut appeler le numéro suivant : 03 44 54 00 96.

Pass aventurier : à quels parcs donne-t-il accès et combien de fois ?

  • Le Pass Aventurier, permet au porteur de Pass une visite gratuite dans chacun des autres sites du Groupe Looping sur présentation du Pass une seule fois dans l’année. Les parcs du Groupe Looping sont : Aquaparc, Avonturenpark Hellendoorn, Cobac Parc, Fort Fun, Grand Aquarium de Saint-Malo, Grand Aquarium de Touraine, Isla Mágica, La Mer de Sable, Mini-Châteaux, Parc Bagatelle, Parque Aquático de Amarante, Planète Sauvage, Pleasurewood Hills, Zoo de la Flèche. 

Peut-on se présenter avec des billets (ou e-billets) au nom de quelqu’un d’autre ?

  • Oui, il est possible de se présenter sur le parc avec des billets au nom de quelqu’un d’autre.

Est-il possible d’acheter ses billets sur place ?

  • Oui, nous disposons de caisses à l’entrée du parc.

Peut-on utiliser un billet adulte pour un enfant ?

  • Oui, il est possible d’utiliser un billet adulte pour un enfant.

Combien faut-il être pour avoir un tarif groupe ?

  • Le tarif groupe est valable à partir de 20 personnes. Dans ce cas, la réservation est obligatoire. Il vous suffit d'appeler le 03 44 54 00 96 ou envoyer un email à contact@merdesable.fr

Handicap

Quels sont les avantages dans le parc pour les personnes possédant une carte de priorité suite à un handicap ?

  • Un bracelet bleu vous sera remis à l’accueil du parc pour attester de manière rapide et pratique de votre handicap, servant ainsi de coupe-file pour les attractions et les points de restauration.

Parking

Le parking est-il payant ?

  • Non, vous disposez de 1 000 places gratuites et ombragées pour les véhicules et les autocars.

Est-il possible de stationner son camping-car la nuit précédent une visite sur le parking de la Mer de Sable ? Et la journée ?

  • Oui, il est tout à fait possible de stationner un camping-car sur notre parking que ce soit de jour ou de nuit.