Besoin d'une information ?
Une question ?

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes à propos de la Mer de Sable. Horaires, tarifs, restauration, services...

Pique-nique

Peut-on pique-niquer sur le parc ?

  • Oui, le parc propose un espace couvert pour les pique-niques ainsi que des tables de pique-niques près de l’attraction Cyclo’Vent et sur le parking du parc.

Peut-on apporter sa glacière ?

  • En raison du plan vigipirate, les glacières ainsi que les couverts et autres ustensiles en métal sont interdits sur le parc, mais un sac isotherme est autorisé. Cependant, vous avez la possibilité de tout laisser dans votre voiture et de vous y rendre à tout moment de la journée.

Encaissement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

  • Les moyens de paiement acceptés aux caisses d'entrée du parc sont les suivants : espèces, chèques, cartes bancaires, chèques vacances ANCV, carte et chèque CADO, Shopping PASS.

Peut-on utiliser les chèques vacances ?

  • Les chèques vacances ANCV sont acceptés pour l'achat des billets d'entrée au parc et dans les points de restauration (refusés dans les boutiques). Le parc ne rend pas la monnaie.

Peut-on régler des prestations avec des titres restaurants (ticket restaurant, chèque déjeuner...) ?

  • Non, le parc n'est pas habilité à accepter ce type de règlement.

Services

Peut-on louer des poussettes sur le parc ?

  • Non, le parc ne propose pas de service de location de poussettes.

Peut-on trouver un espace bébé ?

  • Oui, nous disposons d'un point relas bébé situé à l'entrée près de l'espace pique-nique. Celui-ci se compose d'un micro-ondes, de chaises hautes, d'un espace pour changer les bébés et d'un lavabo.

Des consignes sont-elles disponibles sur le parc ?

  • Non, le parc ne propose pas de consigne, mais vous avez la possibilité de laisser vos affaires dans votre voiture et de retourner les chercher à tout moment de la journée.

Y-a-t-il des fauteuils roulants en location dans le parc ?

  • Non, le parc ne propose pas de service de location de fauteuils roulants.

Y-a-t-il des prestations payantes au sein du parc ?

Accessibilité

Peut-on accéder au parc avec des animaux ?

  • Non, seuls les chiens d'aveugles et les chiens d'assistance accompagnant les personnes handicapées sont autorisés.

Est-il possible de rentrer et de sortir autant de fois que nous le souhaitons ?

  • Oui, la sortie du parc est autorisée. Pour cela un tampon est à votre disposition à l’entrée du parc. Votre billet d’entrée peut éventuellement vous être demandé.

Le parc est-il ouvert au public pendant les journées scolaires ?

Attractions

Les attractions sont-elles accessibles à tous ?

  • Non, l'ensemble des attractions est soumis à des restrictions de tailles et de conditions de santé (voir détails sur le plan).

Y-a-il des attractions non adaptées aux femmes enceintes ?

  • Oui, la majorité des attractions sont déconseillées aux femmes enceintes.

Y-a-t-il des attractions pour les enfants de 2 ans ?

  • L’accessibilité aux attractions dépend de la taille de l’enfant. Les deux tiers de nos attractions sont accessibles à partir de 90cm. (Voir détails sur le plan).

Billetterie

Doit-on imprimer les e-billets ou suffit-il de montrer le code barre sur son téléphone ?

  • Oui, il est préférable d’imprimer vos billets.

Comment réserver une formule journée anniversaire ?

  • Pour réserver une formule anniversaire, il faut appeler le numéro suivant : 03 44 54 00 96.

Pass aventurier : à quels parcs donne-t-il accès et combien de fois ?

Peut-on se présenter avec des billets (ou e-billets) au nom de quelqu’un d’autre ?

  • Oui, il est possible de se présenter sur le parc avec des billets au nom de quelqu’un d’autre dans le cas où c'est une réservation de groupe ou un cadeau offert par cette autre personne.

Est-il possible d’acheter ses billets sur place ?

Peut-on utiliser un billet adulte pour un enfant ?

  • Oui, il est possible d’utiliser un billet adulte pour un enfant.

Combien faut-il être pour avoir un tarif groupe ?

  • Le tarif groupe est valable à partir de 20 personnes. Dans ce cas, la réservation est obligatoire. Il vous suffit d'appeler le 03 44 54 00 96 ou envoyer un email à contact@merdesable.fr.
  • Il existe également le billet tribu faisant bénéficier d'un autre tarif de groupe pour 4 personnes, 8 personnes ou 12 personnes.

Handicap

Quels sont les avantages dans le parc pour les personnes possédant une carte de priorité suite à un handicap ?

  • Un bracelet bleu vous sera remis à l’accueil du parc sur présentation de votre carte de priorité, pour attester de manière rapide et pratique de votre handicap, servant ainsi de coupe-file pour les attractions et les points de restauration.

Parking

Le parking est-il payant ?

  • Non, vous disposez de 1 000 places gratuites et ombragées pour les véhicules et les autocars.

Y a t-il un parking PMR ?

  • Un parking pour les personnes à mobilité réduite se trouve à proximité des caisses d'entrée. Suivez le fléchage lors de votre arrivée.